Les réservations pour le Festival 2018 sont closes.

Vous n'avez pas réservé votre place? Pas de panique ! Vous pouvez tout de même venir nous voir

Rendez vous à la Salle Louis Parsy - rue de la gare à Annoeullin aux heures indiquées

"Une clinique sous tension"
(Vendredi 18 Mai 2018 à 20h00)


La clinique des Rosiers connaît ce matin là une agitation inhabituelle, son directeur, Monsieur Andrieux vient d’être retrouvé mort dans une salle de soins fermée à clé. Si l’idée du suicide est d’abord évoquée, très rapidement l’inspecteur Goupil, flanqué de son indécrottable inspecteur adjoint Barnier, découvre qu’il s’agit probablement d’un meurtre. Qui pouvait en vouloir ainsi au directeur ? Les suspects sont nombreux et les mobiles ne manquent pas...

"Le monde des Coulisses"
(Samedi 19 Mai 2018 à 20h00)


Ce soir, les spectateurs arrivent dans le théâtre pour assister à une représentation. Seulement, voilà que ce spectacle n’est pas prêt, et que les comédiens sont en répétition. Suite à une erreur d’impression il y a eu malentendu sur la date. Que va-t-il se passer et surtout à quel spectacle les spectateurs vont-ils assister ?

"Grand-mères en mini-jupes "
(Dimanche 20 Mai 2018 à 15h00)


Sylvie a organisé une surprise-partie chez sa grand-mère. Mais voilà que trois voisines grincheuses et médisantes viennent troubler la fête. Cependant, l'une des vieilles dames propose de battre 'les gamines' sur leur propre terrain : elles aussi porteront des mini- jupes et danseront des danses à la mode. On aura du mal à ranimer ces imprudentes.

"Ce soir à la REALITELE"

(Dimanche 20 Mai 2018
à 20h00)


Lors l’un de ses rêves aventureux le détective Paul X doit retrouver un animateur de talk-shows télévisuels qui a disparu mystérieusement. Paul X se rend sur les plateaux de télévision à la recherche de l’animateur et se retrouve mêlé à de drôles d’émissions de téléréalité aussi foldingues les unes que les autres. Paul X retrouvera-t-il l’animateur disparu ? C’est tout l’objet de cette pièce de théâtre où la réalitélé dépasse la fiction

"Pas toutes à la fois "
(Lundi 21 Mai 2018
à 20h00)


Bertrand Bertrand, agent immobilier, invite une maîtresse potentielle dans un studio-bureau qu'il vient d'acquérir et destiné ultérieurement à la location à la journée. Mais il ignore que son épouse, par gentillesse l'a proposé à sa vieille tante, que sa secrétaire, pour se faire un peu de revenus supplémentaires, l'a loué à l'inspecteur des impôts, et que pour couronner le tout, Alfred squatte le logement, et entasse litres de rouge et camemberts coulants. La concierge, plutôt curieuse et vient rajouter à la perturbation ambiante Certaines rencontres se font, d'autres risquent de se faire, certaines ne se font jamais. Cela donne un presque vaudeville où l'on est toujours tenu en haleine, où l'on se demande où vont les principaux protagonistes et quand va arriver la catastrophe. Toutes ces dames et l'imprévisible squatter vont-ils briser le ménage et causer la ruine de Bertrand Bertrand ?

"Conversation de la nature et porte savon de l’environnement"
(Mardi 22 Mai 2018 à 20h00)


Un passage a été découvert au pied du mont Varinochu. Une légende prétend qu'un pays se trouve à l'intérieur de cette montagne. Un pays vierge où l'homme n'a jamais mis le pied. Une expédition est organisée, le responsable étant Markovith Pomovitch, grand spécialiste de la conservation de la nature et de la protection de l'environnement.

Ouverture des portes à 20H00 / 15H00
Ouverture du rideau à 20H30 / 15H30

Pour tous renseignements complémentaires. E-mail: contact@micmacte.fr